Je profite d’une douce insomnie au clair de lune, perché dans mon hamac à 2M de haut, aux branches tortueuses et robustes d’un seul et même arbre (pas trouvé mieux) pour vous écrire au son des grillons et des moins sympathiques chiens errants gueulards.
Voilà 10 jours que nous sommes en Casamance, les projections et moments forts s’enchaînent avec grande intensité. D’ailleurs c’est le mot : intense !
Mon compagnon, Alain, se révèle être un très bon binôme complémentaire, totalement investi et habité par le projet. Les gens que nous croisons sont hyper sympathiques et accueillants, malgré la rudesse de leur quotidien.
Pour le moment, nous roulons peu, car nos zones actuelles d’intervention sont proches les unes des autres.
Aujourd’hui, nous avons fait un agréable détour pour répondre à la demande d’un orphelinat. La journée fut donc bien remplie : matin vélo et après-midi atelier cinéma d’animation avec les enfants, ciné que nous avons projeté le soir même, puis les jeunes ont eu droit à quelques dessins animés, ça fait mouche à chaque fois. des rires et de la joie assurés.
Très peu de moment à nous, étant constamment sollicités ou dans l’action. A chaque nouvelle journée, minimum 130 nouvelles rencontres et 1 projection.
Nous avons déjà quelques anecdotes, comme dormir dans une chambre infestée de ce qu’on croyait être des rats, mais finalement ce n’étaient que de gros lézards.
Côté aventure, premières pistes, résultat : ensablés, nous nous retrouvons à pousser nos bécanes. Le cinécyclo doit bien être le pire des engins à ce jeu là : petite roue avant et tout le poids sur le devant, ça s’enfonce bien ! Pas besoin d’aller dans les salles de muscu.
Soyez le premier à commenter